photo-andre

André DECHOUX, naturopathe formé à la F.A.N (formation alsacienne de naturopathie).

Outre l’hygiène alimentaire et physique, les 2 grands piliers de la naturopathie moderne, ma formation a également abordé un autre aspect qui me semble essentiel à la pleine santé : l’hygiène psycho-émotionnelle !

Tout le monde a connu au moins une personne dans son entourage, qui malgré une hygiène de vie saine (alimentation, exercice physique, …), a brutalement été frappée par une maladie grave alors que rien ne la prédisposait à la développer. Simple fatalité ? Je suis intimement convaincu que non !

Les préceptes de la naturopathie moderne sont basés sur une hygiène de vie optimale, ce qui est effectivement primordial pour un retour vers la santé. Mais concrètement, il s’avère que cela ne permet pas de prévenir l’apparition de la maladie.

Mon parcours

Après un parcours professionnel dans le domaine de l’informatique, Je décide, la quarantaine passée, de m’investir également dans le domaine de la santé afin d’aider les personnes à "redevenir acteur de leur santé" et non plus "la subir".

La maladie

Nous sommes, depuis notre plus tendre enfance, bercés par l’illusion que la maladie peut être éradiquée par la prise de médicaments qui fait disparaître les symptômes, mais hélas pas la cause réelle !

L’on n’arrête pas de nous vanter les progrès réalisés dans le combat contre la maladie. Alors comment expliquez-vous que l’espérance de vie en "bonne santé" diminue depuis une dizaine d’année ? Cherchez l’erreur !

Chaque jour nous vivons avec l'hypothétique espoir qu’une maladie grave ne nous atteigne pas. Les médias, les scientifiques, les campagnes de prévention, n'arrêtent pas d'entretenir cette peur de la maladie. Mais la maladie est-elle une fatalité ?

Pourquoi les animaux, à l’état sauvage, ont-ils une santé bien meilleure que la nôtre sans jamais prendre de traitement médicamenteux ? Pourquoi sont-ils moins sujets aux maladies graves ? Et si tout simplement nous étions nous-même l’instigateur de nos maladies ?

Newsletter

Votre adresse email ne sera jamais divulgué.

Horaires

Lundi - Vendredi: 9h - 17h
Samedi: 10h - 17h
Dimanche: Fermé

-->