Les glandes surrenales: notre passeport anti-maladies? - le 08/03/2019 à 14h13

surrenale 

   Les glandes surrénales sont 2 petites glandes qui pèsent environ 5 grammes chacune et sont localisées au-dessus des reins. Petites mais extrêmement importantes dans la lutte contre tous les stress de la vie. Le problème, c'est qu'à notre époque moderne, où nous vivons constamment dans un confort optimum, que ce soit au niveau température de nos habitations surchauffées, de nos couches d'habits pour se préserver du froid, de nos cache-nez pour tenir notre gorge au chaud, de nos fauteuils et canapés hyper confortables qui n'agressent pas nos délicats postérieurs, et bien nos glandes surrénales se trouvent être au chômage technique et tournent au ralenti.. 

   Il ne faut pas oublier que notre cerveau est un grand fainéant. Plus on lui mâche le travail, plus il est heureux car il n'aura pas besoin de dépenser d'énergie pour s'adapter à la situation rencontré (froid, chaud, ...). Ainsi, en augmentant constamment notre confort de vie, l'on va  affaiblir de plus en plus le pouvoir de ces merveilleuses glandes de défenses et forcément, dès que l'on s'écarte un peu de notre zone de confort, il y a de grandes chances que l'on tombe malade car nos glandes se reposaient sur leurs lauriers.

   Je vous conseille donc vivement de lire l'infolettre suivante parue dans la revue Néosanté et qui va beaucoup plus loin. La bonne santé de nos glandes surrénales serait essentielle pour éviter au cancer de s'installer. C'est ce qu'un médecin oncologue Belge  a constaté. Mais bien sûr ce constat n'a jamais été rendu public. Je félicite donc Yves Rasir, le rédacteur en chef de la revue Néosanté, d'avoir osé publier gratuitement les résultats surprenants de l'étude réalisée par ce médecin Belge. Vous trouverez l'article ici: Nos glandes surrénales

   Alors, convaincu? Pour ma part cela fait depuis plus d'un an que je stimule mes glandes surrénales par une douche froide à la fin de ma douche, que je fais des saunas et que je ne m'emmitoufle pas dans plusieurs couches de vêtements en hiver, même si je ressens la sensation de froid. Je sors de temps en t-shirt par température négative, bravant les remarques des personnes qui m'entourent et qui n'arrêtent pas de me de dire "Attention, tu vas tomber malade, il faut te couvrir" . Dès lors, je ne suis plus tombé malade (angine, rhume, laryngite, ...),au grand dam des personnes qui me conseillaient de m'habiller chaudement. Par contre, certains d'entre eux sont, depuis, tombés plusieurs fois malade… Bizarre non?

La morale de ce petit témoignage personnel pourrait être:

"Qui veut améliorer sa santé, doit oser et accepter de sortir de sa zone de confort". Plus facile à dire qu’ à faire.

Il ne vous reste plus qu'à essayer. N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages.


Conférence "Alimentation, santé et détox" - le 01/02/2019 à 15h28

 

IMG-20190125-WA0007

   Le 24 janvier, au sein de l'association "La cocotte tétingeoise", AD NATURO a fait une conférence sur l'alimentation, la santé et la détox.

    Le public a pu ainsi découvrir le lien étroit qu'il existe entre alimentation et santé.  

   La détox a également  été abordé afin de montrer qu'il n'est jamais trop tard pour nettoyer son corps afin de repartir d'un bon pied et fortifier sa santé. Cette conférence tombait très bien en ce début d'année où souvent l'on prend de bonnes résolutions.

   Après la conférence, nous avons dégusté un repas "santé" préparé avec amour par sa présidente  Mariannick Michel. Le challenge  a été relevé avec brio!

   Au menu, ni sucre, ni féculent, ni mauvaises combinaisons alimentaires ! Uniquement des légumes cuits et crus, du poisson et en dessert une excellente crème brulée...sans produit laitier mais au lait d'amande.

   Encore félicitations Mariannick d'avoir relevé le défi et d'avoir montré aux membres de l'association que "bien manger" ne rime pas forcément avec "manger fade".

   Un grand merci à Mariannick et aux membres de "La Cocotte tétingeoise" pour leur chaleureux acceuil et ce beau moment  de partage.

 


BONNE ANNEE 2019 !! - le 01/01/2019 à 00h01

AD NATURO vous souhaite une bonne année 2019. Que santé bonheur, clairvoyance et sagesse soient vos lignes directrices pour cette nouvelle année.

Et pourquoi ne pas sauter le pas et arriver en 2019 avec comme bonne et ferme résolution de laisser la malbouffe derrière soi et de se tourner vers un régime vitalisant ? Votre corps vous en remerciera!


Aluminium et Vaccination - le 06/12/2018 à 13h49

syringe-1884758_1920

     Alors que les campagnes de vaccinations battent leur plein  pour lutter soit-disant contre l'horrible grippe meurtrière saisonnière et autre sérial rougeole tueuse, je vous laisse découvrir le reportage vidéo d'une mère de famille qui a enquêté de manière indépendante sur l'aluminium, un des adjuvants des vaccins qui suscite la polémique.

     D'après les laboratoires pharmaceutiques, bien sûr, il n'y a aucun risque...

    L'enquête fait suite à la proposition de son vétérinaire d'utiliser un vaccin sans aluminium pour son chat. On peut apparemment trouver des vaccins sans aluminium plus facilement pour nos amis à quatre pattes que pour nous les humains!!

Le reportage se trouve ici.

    N'hésitez pas à diffuser l'article autour de vous afin de rendre attentifs les gens aux dangers de la vaccination.


Newsletter

Votre adresse email ne sera jamais divulgué.

Horaires

Lundi - Vendredi: 9h - 17h
Samedi: 10h - 17h
Dimanche: Fermé

-->